Différentes options existent pour recouvrir le sol d’une cour. Le carrelage, le gazon synthétique ou encore le gravier figurent parmi les revêtements les moins coûteux pouvant être utilisés à cette fin. Voici un ensemble de revêtements pas trop chers à utiliser pour votre cour.
Les revêtements de cour classiques à installer avec un petit budget
Il existe plusieurs revêtements de type classique à utiliser pour la cour de votre demeure.
Le carrelage
Le carrelage reste l’un des revêtements de cour les plus accessibles en terme de prix. Il est aussi adapté pour recouvrir la plupart des surfaces extérieures d’une habitation. Une grande diversité de modèles de carrelage existe sur le marché et ceux-ci peuvent convenir à tous les goûts. Cliquez ici pour faire votre choix entre le carrelage en ceramique, en pierre ou encore en béton. Par ailleurs, il est facile d’en prendre soin et il se révèle très résistant.
Le gazon synthétique
Si vous êtes passionnés par les espaces verts, le gazon synthétique vous donne l’occasion d’avoir un peu de verdure chez vous. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les solutions de revêtement de ce type. Découvrez aussi quelques précautions à prendre afin d’acheter un gazon de bonne qualité.
Son entretien requiert certes un peu plus d’attention, toutefois il n’est pas contraignant en terme de budget. En outre, c’est une solution qui convient à plusieurs usages. Les gazons synthétiques peuvent servir entre-autres d’espace pour mener diverses activités (terrain de jeu).
Le gravier
Le gravier reste sans contexte le revêtement qui vous coûtera le moins cher pour décorer votre cour. Il ne requiert que peu d’efforts en terme d’entretien. De plus, son installation ne nécessite pas de respecter des règles particulières comme cela peut être le cas pour le carrelage ou le gazon synthétique.
Vous pouvez le disposer à votre guise sans craindre qu’il subisse des dommages. Enfin, la possibilité vous est offerte de changer selon vos envies la configuration de votre cour, juste en déplaçant quelques graviers.
Autres revêtements de cour pas chers
Outre les revêtements classiques précédemment énumérés, voici d’autres variantes moins chères, pouvant servir à amenager votre domicile.
Le bois naturel ou composite
Peu coûteux, le bois peut être dédié à toutes sortes d’utilités dont le revêtement des maisons. Par son aspect, il rehausse la beauté de votre domicile. Il est à savoir toutefois que le bois naturel requiert beaucoup d’entretien. À défaut, vous risquez de le voir se détériorer rapidement. Le bois composite reste cependant une exception car il résiste mieux aux intempéries.
Le béton
C’est un matériau qui est souvent privilégié pour la construction mais qui peut servir aussi à recouvrir le sol d’une résidence. Le béton est très résistant et facile d’entretien. Mieux, c’est un revêtement de bon prix qui peut répondre à la plupart des attentes en termes d’esthétique. Il en existe plusieurs types : béton imprimé, béton désactivé, béton drainant. Par ailleurs, si sa couleur grisâtre vous paraît maussade, pensez à opter pour des finitions à la peinture.