Comment se rafraîchir en été ?

Les journées chaudes sont généralement insupportables, surtout si vous n’avez pas de climatisation à la maison. Même en changeant de posture et d’endroit de couchage, on n’arrive pas à évacuer la chaleur suffocante. Cette condition peut décourager et même empêcher de dormir. Il est donc essentiel de savoir se rafraîchir chez soi en été.

Utilisez un ventilateur

Si la chaleur vous empêche de dormir, essayez d’installer un ventilateur dans votre chambre ou dans votre jardin. Gardez-le à la vitesse minimale et vous remarquerez que la brise légère vous fera vous sentir mieux. Essayez de ne pas avoir le ventilateur près de votre visage, car cela pourrait vous rendre malade. Il est préférable de laisser l’air circuler librement dans la pièce : cela vous rafraîchira encore plus. Retrouvez d’autres astuces sur  votre-jardin.com

Mangez léger et hydratez-vous

La première étape pour savoir comment se rafraîchir en été est de penser à son alimentation. La meilleure chose à faire est de manger léger et de s’hydrater en permanence. Si vous mangez des ragoûts ou des aliments chauds, vous vous sentirez plus lourde, ce qui augmentera votre température corporelle et votre bouffée de chaleur.

La meilleure façon d’atténuer la chaleur est de manger des salades ou des fruits. En outre, il est bien de vous rafraîchir et de vous hydrater en buvant de l’eau, des glaces ou des boissons non alcoolisées sans trop de gaz.

Portez des vêtements légers

Si vous vous demandez comment vous rafraîchir, la meilleure chose à faire est de ne pas porter des tissus qui dégagent de chaleur. Portez des tissus naturels tels que le coton, le lin ou la soie. Il est également conseillé de porter des vêtements amples, c’est-à-dire des vêtements qui ne sont pas trop serrés. Et, bien sûr, portez peu de vêtements et utilisez des couleurs claires, car elles attirent moins la lumière du soleil et sont donc moins chaudes.

Maintenez votre literie fraîche

Comment se rafraîchir la nuit en été ? Pour avoir une bonne nuit de sommeil pendant les nuits chaudes, vous devez garder votre literie fraîche. Suspendez les draps dans la pièce la plus fraîche de la maison pendant la journée, afin qu’ils soient plus frais lorsque vous vous couchez. Vous pouvez également mettre votre oreiller dans un sac et le placer au congélateur une heure avant de vous coucher.

En outre, utiliser des draps en soie ou en satin ; ils vous donneront une sensation de fraîcheur pendant la nuit. Et, surtout, ne soyez pas nerveux. Respirez profondément et évitez de penser à la chaleur, car vous aurez plus de mal à vous endormir si vous y pensez.

Garder la maison au frais

Si vous voulez savoir ce qu’il faut faire pour vous rafraîchir chez vous, un bon conseil est de garder votre maison fraîche. Pour ce faire, essayez de baisser les stores et de tirer les rideaux pendant la journée. Vous éviterez ainsi que les rayons du soleil s’infiltrent dans vos pièces et que la chaleur ne prenne le dessus. Une fois le soleil disparu, vous pouvez ouvrir la porte et les fenêtres pour laisser l’air circuler et la maison se refroidir à nouveau pour le lendemain.