Avoir un coin de détente chez soi est la meilleure solution pour s’évader et oublier les soucis du quotidien. Toutefois, il faudra savoir comment s’y prendre pour en tirer pleinement profit. Voici quelques idées qui pourront vous être utiles pour la mise en place de votre espace détente chez vous !
Tirez profit de l’espace disponible
Le premier souci pendant la création d’un coin de détente chez soi repose sur l’endroit où il faudra l’installer. Fort heureusement, vous n’êtes pas obligé d’avoir beaucoup de mètres avant de mettre en place un coin harmonieux et accueillant. Vous pouvez le faire en dessous d’un escalier, dans le coin de votre chambre ou encore, devant une baie vitrée.
Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous n’avez qu’un mètre ou deux à votre disposition. Si c’est uniquement pour vous, c’est encore tant mieux. Par contre, si vous souhaitez que vos proches accèdent également à ce coin, vous pouvez ranger un peu les meubles pour trouver plus de place.
Ajoutez un bon tapis
Il faudra mettre un tapis dans votre coin détente, un tapis sur lequel vous allez pouvoir poser vos pieds. Choisissez de préférence celui qui a une texture bien douce et agréable et qui pourra bien accueillir vos pieds. Pour en trouver un facilement, rendez-vous sur cette boutique de tapis en ligne : vous ne manquerez pas de trouver le tapis qui vous convient. Il y en a pour tous les goûts.
Veillez à ce que le tapis ait la même couleur avec les autres couleurs et formes de votre coin. Optez pour un tapis un peu grand pour pouvoir y étendre vos jambes. Si vous voulez vous rendre dans votre espace détente, enlevez toujours vos chaussures. Cela vous permettra de vous déstresser.
Entourez-vous d’objets qui vous donnent la paix
Qu’il s’agisse d’une petite bibliothèque, d’un type de plante ou d’une certaine odeur, n’hésitez pas à y intégrer les choses que vous aimez. Vous pouvez par exemple ajouter de l’encens, des bougies, des huiles essentielles ou de la musique. C’est à partir de cet instant que vous entamez la personnalisation de votre coin de détente. Toutefois, évitez surtout de surcharger l’espace.
L’important est d’y ajouter des objets, même aussi discrets qu’ils soient, qui puissent parvenir à changer votre petit coin en un endroit où il fait bon vivre. Pour la décoration, misez simplement sur des couleurs claires ou neutres. Pensez à ajouter quelques œuvres d’art, ne serait-c qu’une petite sculpture ou un tableau pour pouvoir rendre ce coin exceptionnel.