Pour un sommeil paisible et reposant, votre bébé a besoin d’un lit cabane Montessori bien fabriqué. Si pour certains la fabrication de ce lit semble simple, pour d’autres elle ne l’est pas. Ici, découvrez comment fabriquer un lit cabane Montessori.
Les éléments à réunir pour la fabrication
Pour toute réalisation, il faut nécessairement réunir des moyens aussi bien financiers que matériels. Vous trouverez tous les éléments nécessaires sur https://www.chezlucas.fr/ .
Il faut commercer par voir si vous le voulez en bois ou non. Si tel est le cas, il est conseillé d’éviter les bois MDF et les bois bas de gamme puis que la résistance du lit de votre bébé en dépend largement. Toutefois, il est recommandé d’utiliser les bois massifs. En plus de ces éléments, vous avez besoin d’une visseuse, d’une lime, d’une éponge abrasive. De même pour mieux découper les bois avec une certaine facilité, il vous faut une scie à dent. Vous avez également besoin des vis à tête pour fixer et maintenir les bois.
La réalisation d’un lit cabane Montessori nécessite des moyens financiers. Il faut donc prévoir environ 80 euros pour sa fabrication. Cependant, il ne faut pas oublier que les dépenses ne se limitent pas aux achats relatifs à la confection du lit. Faut-il encore penser prévoir de l’argent pour l’achat d’un matelas de qualité. Si tout est prêt, il faudra commencer la fabrication.
La fabrication proprement dite
Il faut commencer par découper les bois achetés en fonction des dimensions aussi de la base du lit que de la taille de votre cabane Montessori que vous souhaitez avoir. Il faut donc diviser les tasseaux en treize morceaux à raison de quatre (4) pour la base du lit quatre (4) à la verticale et cinq (5) pour le toit. C’est le moment d’utiliser votre lime pour limer le bord des bois afin de faciliter la jonction des bouts.
Par la suite, prenez les tasseaux verticaux déjà découpés et fixez-les à la base. Il faut maintenant les rassembler afin de former un rectangle.
Prenez deux (2) tasseaux pour relier les deux longueurs. Il faut veiller à ce que les choses fixées soient toujours solides, car plus les éléments du lit sont bien fixés, plus ils garantissent la sécurité du nourrisson.
Il faut penser dès cet instant au toit. Pour la toiture, il faut utiliser les quatre (4) tasseaux qui avaient été découpés à cet effet. Rassemblez-les, puis fixez-les aux barres horizontales. Après cela, votre lit cabane Montessori est prêt à être utilisé. Il ne restera que le matelas pour que votre enfant dorme confortablement.