Un déménagement passe, entre autres, par l’obtention de cartons de déménagement de façon gratuite. En effet, s’il est plutôt simple de se procurer des cartons de déménagement, encore faut-il savoir où aller les chercher. Où trouver des cartons de déménagement ? Faisons le point sur les endroits où vous pouvez trouver des cartons de déménagement.
Au supermarché
Si vous êtes à la recherche des cartons de déménagement, la première solution est souvent d’aller en trouver dans les supermarchés et hypermarchés. Dans la plupart des supermarchés en villes, on trouve des cartons vides à la sortie des caisses. Si c’est le cas, n’hésitez pas à demander à l’employé de caisse ou au gérant du magasin l’autorisation de les prendre. Il est très rare que ces derniers refusent cette faveur puisque cela les débarrasse. Vous pouvez aussi demander à un chef de rayon ou à un employé de magasin s’il n’y a pas de cartons vides dans la réserve. S’il en possède, il ira probablement en chercher pour vous, ou vous donnera une date à laquelle venir.
Dans les associations
Il est rare d’y penser, et pourtant les associations ont la plupart du temps de nombreux cartons superflus. Par exemple, les associations caritatives à qui on offre de la nourriture, des vêtements, ou encore du mobilier et des livres utilisent des cartons pour ranger leurs stocks. Ainsi, s’ils ne se servent plus de ces cartons, les bénévoles pourront vous les donner dans le but qu’ils aient une seconde vie. En plus, cela correspond parfaitement à la démarche des associations qui n’est rien d’autre que ne rien jeter afin d’optimiser la solidarité. Pour trouver des cartons de déménagement, pensez à vous adresser aux associations.
Au fast-food
Les fast-foods vendent chaque jour des tonnes de frites et autres hamburgers et beignets de poulet. Or, ces denrées alimentaires leur sont livrées quotidiennement dans des cartons. Il peut alors être judicieux de demander à l’employé d’un fast food de vous donner quelques cartons. Avant d’aller récupérer vos cartons, vous pouvez les appeler pour leur demander s’il est possible de passer prendre les cartons. Il en va de même pour les restaurants de tout type puisque ces établissements se font livrer des boissons et autres fournitures dans des cartons. Ils seront sans doute ravis de se débarrasser de ceux-ci tout en se rendant utiles.
Dans une pharmacie
Les pharmacies reçoivent souvent des livraisons des médicaments stockés dans des cartons. Toutefois, leur espace est souvent réduit et les cartons sont jetés directement à la poubelle. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire part de votre recherche de cartons à votre pharmacien de quartier. Ce dernier pourra peut-être vous aider, et vous l’aiderez également à se débarrasser facilement de ses embarras.
À la déchetterie
Il est aussi possible de récupérer des cartons de déménagement vides à la déchetterie. Étant une véritable mine d’or, vous y trouverez sans doute votre bonheur. Toutefois, certaines déchetteries sont équipées de caméras de surveillance visant à repérer les éventuels pillages. Ainsi, il est préférable de demander l’accord de prendre quelques cartons vides à la personne qui gère la déchetterie avant de vous servir. La plupart du temps, il est très rare que cette demande soit refusée.